A propos

 

coucou mes étoiles!

Elle les appelle ses étoiles.

Lucie a débarqué sur Instagram en 2015 et elle y a repeint le ciel. Il y avait d’abord son fils Maël et des petits looks savamment composés, les jouets sélectionnés avec soin, des objets rigolos, de la déco qui faisait rêver. Et de la suite dans les idées. C’était à l’époque de la vie espagnole, sous le soleil de Séville mais « Babyatoutprix » c’est avant tout le compte d’une maman, sous toutes ses latitudes. Un compte qui est devenu viral, incontournable, avec des centaines de nouveaux abonnés chaque jour. Mais Lucie ne les appelle pas « abonnées » et encore moins followers, Lucie, elle le dit, dès le début, de vraies personnes se cachent derrière chaque compte, alors elle les chouchoute ses étoiles, elle leur prépare des concours et seuls les plus observateurs remarqueront les conditions de participations : elle ne réclame jamais d’abonnement, pour gagner il suffit de suivre le créateur présenté. Babyatoutprix c’est ça sur insta, c’est un coeur gros comme le monde, avec 100 000 étoiles qui la filent tous les jours. On l’a vue déménager en Chine, en France, en Espagne, on a vu son ventre s’arrondir, on a appris à connaître ses meilleures copines d’enfance, on a deviné la naissance de la divine Téa le soir de Noël après des semaines passées à dévorer les pâtisseries du marché d’Amiens, on a commencé à connaître les habitudes de Maryline, le seul chien qui n’aimait pas se promener, on s’est pris d’affection pour toute la famille, le mari pro du ballon rond, le papi toujours en sandales même quand il fait -2 et les mamies qui ne prennent que des photos floues. On a ri devant son imitation des Tuche quand elle part en vacances, on a accompagné les mauvaises nouvelles partagées avec pudeur, et on s’est réjouit des moments de joie, des challenges, des bébés qui renversent sur eux des sacs de farine ou qui se recouvrent de maquillage. Lucie c’est aussi bien la bombe blonde au mariage féerique que la bonne copine qui s’affiche démaquillée avec un double menton, celle qui te prévient qu’elle vit surtout en jogging et qui poste ses pires photos dossiers trois jours après celles d’une séance de pro parfaitement shootée. Lucie c’est tout ça. Pas de faux-semblants. L’amour des belles choses et un coeur qui bat pour les belles causes. La vie, avec et sans. S’il fallait choisir un mot, un seul pour définir le compte Babyatoutprix ce serait sans hésiter partage. On ne compte même plus le nombre de créateurs que Lucie a fait découvrir et aidé à se lancer. On aime son goût certain, son amour du beige et du blanc, son parfait mix de rétro et de moderne, de style et de confort, sa vision du monde de l’enfance qui composerait avec celui des adultes. Et puis les collaborations naissent, le moment pour Lucie d’exprimer aussi sa patte aux côtés des designers et charmer par ses talents cachés toujours plus nombreux.
Les réseaux sociaux ont la vie dure, les clichés qu’ils véhiculent ont du mal à se défaire. Et pourtant. Il y a du bon partout quand on suit la lumière.
Elles sont nombreuses ces marques que l’on a pu découvrir grâce à Lucie. Des petits créateurs, du fait-main, du local, ceux dont l’ambition vise les étoiles mais la notoriété était encore au stade d’étincelle. Lucie c’est le petit souffle qui fait naître la flamme. Et la flamme brûle fièrement, après.
Elle nous appelle ses étoiles.
Moi je pense que c’est elle, qui n’a pas fini de briller.


Delphine Maarek